Bienvenue dans l'Ordre Zen Peacemaker

Nous faisons partie de Zen Peacemakers International, une communauté sociale et environnementale militants basés sur les enseignements engagés du dharma de Roshi Bernie Glassman.

L’Ordre est un noyau plus restreint de membres qui souhaitent approfondir leur pratique d’éveil à l’interdépendance de la vie et leur travail pour le changement social et environnemental. Ils jurent de respecter la Règle de l’Ordre afin de profiter à tous les êtres.

Alors que nous offrirons une variété de formations et de parcours de pratique qui intègrent le service avec le dharma, nous nous concentrons sur le développement d’une communauté de pratique vivante et connectée qui soutient et responsabilise ses membres dans tout ce qu’ils font.

Venir ensemble. Encore et encore. Il y a vingt-cinq ans, Bernie et Jishu nous ont réunis, pas pour la première fois, avec une invitation à faire partie d’une sangha sans murs, un espace pour pratiquer la plongée dans la vie telle qu’elle est, sans rien laisser de côté, sans laisser de côté personne . Encadré par les trois principes, l’Ordre Zen Peacemaker nous a mis au défi d’expérimenter avec nous-mêmes la réalité de l’interdépendance. Notre zendo est devenu les rues, les champs de bataille, les abris pour sans-abri, les prisons, les terres tribales, les écoles et les hôpitaux, nulle part laissés de côté. Nous avons traversé des océans et des frontières, ouvrant nos cœurs et nos esprits. Nous nous sommes soutenus dans le tendre travail de mettre dans la vie quotidienne l’aspiration de Bernie : « Puissions-nous toujours avoir le courage de témoigner, de nous voir comme l’autre et de voir les autres comme nous-mêmes. Avec humour. Aujourd’hui, nous nous réunissons pour nous réengager envers l’Ordre Zen Peacemaker, le fondement spirituel de Zen Peacemaker International. Notre expression particulière surgit à travers la lignée et les grands vœux de nos ancêtres et des pratiquants Zen qui nous ont précédés. Nous nous engageons à transmettre cela à ceux qui viendront après nous.

Welcome to the Zen Peacemaker Order

We’re part of Zen Peacemakers International, a community of social and environmental activists based on the engaged dharma teachings of Roshi Bernie Glassman.

The Order is a smaller nucleus of members who wish to deepen their practice of awakening to the interdependence of life and their work for social and environmental change. They vow to uphold the Rule of the Order in order to benefit all beings.

While we will be offering a variety of trainings and practice paths that integrate service with the dharma, we focus on developing a living and connected practice community that supports and empowers its members in all they do.

Coming together. Again and again. Twenty-five years ago Bernie and Jishu brought us together, not for the first time, with an invitation to be part of a sangha without walls, a space to practice plunging into life just as it is, leaving out nothing, leaving out no one. Framed by the Three Tenets, the Zen Peacemaker Order challenged us to experience with our whole selves the reality of interconnectedness. Our zendo became the streets, the killing fields, the homeless shelters, the prisons, tribal land, the schools and hospitals, nowhere left out. We crossed oceans and borders, opening our hearts and minds. We supported each other in the tender work of putting into daily life Bernie’s aspiration: “May we always have the courage to bear witness, to see ourselves as the other and to see others as ourselves.” With humor. Today we gather to recommit ourselves to the Zen Peacemaker Order, the spiritual foundation of Zen Peacemaker International. Our particular expression arises through the lineage and great vows of our ancestors and Zen practitioners who came before us. We commit to pass this on to those to come after us.